Qui suis-je ?

Avocat inscrit au Barreau de Toulouse, je vous apporte mon expertise née d’une activité exclusivement consacrée au droit du travail.

Titulaire d’une Maîtrise et d’un Master en droit de l’entreprise puis du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, parcours droit social, j’ai exercé la profession de juriste d’entreprise et d’avocat collaborateur avant de fonder ma propre structure.

« Etre au plus proche de vos droits » tout en proposant une nouvelle approche de la relation entre l’avocat et son client, telle est la devise de mon cabinet situé au coeur de Toulouse.

Je demande ma première consultation – Rappel gratuit

Mes engagements

Compétences

Mon activité de conseil et d’assistance, au quotidien, tant auprès d’employeurs que de salariés ou d’indépendants, me permet d’appréhender une vision globale des problématiques auxquelles vous pourriez faire face. A ce titre, le cabinet à fait le choix de ne traiter que le droit social et aucune autre spécialité du droit afin de pouvoir délivrer une véritable expertise à ses interlocuteurs.

Faites valoir vos droits en confiant la défense de vos intérêts à un avocat expert en droit social qui pourra :

  • vous informer sur vos droits et sur les risques qui pèsent sur vous au vu des dernières réglementations et jurisprudences applicables à votre cas particulier
  • vous assurer la réparation financière de vos préjudices par le biais d’un accord négocié ou à défaut par voie judiciaire
  • vous assurer la sécurisation de vos actes juridiques

Confiance

La première consultation en cabinet permet de vous écouter et entendre, vous comprendre et vous proposer une stratégie d’action en tenant compte de votre situation personnelle et professionnelle.

A l’issue de la consultation, une convention d’honoraires, vous est proposée comme il est la règle au sein de la profession d’avocat. Ainsi, vous connaissez  le coût total de la consultation, de la négociation ou de la procédure judiciaire à venir.

Le cabinet dispense aussi des consultations à distance par téléphone ou visio via la plateforme du Conseil National des Barreaux et la page du cabinet.

Les actions en défense de vos intérêts et leurs conséquences directes sur votre situation vous sont expliquées de manière pédagogique et concrète à chaque étape de la procédure.

L’Avocat reste maître de l’argumentation juridique en tant que juriste. Le Client reconnait le conseil juridique qu’il est venu chercher en contactant l’Avocat. Une relation de confiance doit donc pourvoir s’établir pour permettre une défense efficace et sereine des intérêts du Client.

Aucun action ne vous sera proposée si celle-ci ne présente aucune de chance de prospérer au vu des éléments que vous m’aurez transmis.

Réactivité

Je vous garantis la disponibilité ainsi que la réactivité indispensable à la défense de vos intérêts. Face à l’insécurité juridique et à l’urgence de certaines situations, je m’engage à vous assister et à vous répondre personnellement de manière ponctuelle et réactive.

Mes honoraires

AU FORFAIT

Le temps de la facturation au temps passé par les cabinets d’avocats ne répond plus aux attentes des justiciables.
Le cabinet a donc fait le choix de la transparence vis à vis de ses clients.
Le cabinet soumet à ses clients des conventions d’honoraires uniquement au forfait. Ces honoraires peuvent être éventuellement complétées par un honoraire de résultat de 10% des sommes obtenues pour le compte du client au terme d’un accord transactionnel ou d’un jugement.
A l’heure où l’information juridique se démocratise sur internet sans pour autant vous apportant la fiabilité et le conseil personnalisé d’un avocat expert au vu de votre situation précise, le cabinet vous propose une assistance, un accompagnement et un conseil de qualité tout en vous permettant de confier totalement votre défense à un avocat expert, de prévoir le coût de la prestation et d’appréhender le travail réellement effectué.

Négociation de vos indemnités de départ quel que soit votre lieu de résidence en France

negociation indemnitaire avocat en droit du travail

Salariés,
-Vous souhaitez éviter la démission proposée indirectement par votre employeur qui est aussi synonyme de privation d’indemnités de rupture et d’allocations de retour à l’emploi?
-Vous souhaitez négocier les conditions indemnitaires proposées par votre employeur pour votre départ?
-Vous souhaitez débloquer une situation professionnelle conflictuelle et parvenir à un accord négocié sur la rupture de votre contrat de travail?

Le cabinet négocie régulièrement pour le compte de ses clients, notamment appartenant au personnel Cadre et ETAM, les indemnités légales et supra-légales de départ en fonction de leurs préjudices et du risque judiciaire qui pèse sur l’employeur.

Faites vous informer de manière complète sur vos droits et assister par un avocat expert en droit du travail avant toute signature d’une rupture amiable qui reste difficilement contestable devant le Conseil des Prud’hommes.

Rendez-vous sur la page Résultats quant aux résultats obtenus par le cabinet dans le cadre d’un accord négocié.